Infos et caractéristiques de vraies cartes Duel
de Monstres...
La carte d'un monstre :
Une carte normale de
Monstre de Duel de Monstres est divisée en 8
partie:
1. Le Nom
de la carte: Malédiction du Dragon - Le nom peut être un signe de
rareté: si il est écrit en argent, il est rare.
2. La
famille de la carte: Il y a familles différentes
de monstre: La famille des démons, illusionnistes, les
familles issues de la magie noire, de la magie blanche, de
l'eau, du feu, du vol...
3. Le
niveau de la carte: Le niveau de la carte est symbolisé
par des étoiles, plus il en a, plus il est fort.
4.
L'expansion de la carte: Ici y est écrit l'expansion et
le numéro de la carte - LDD-F053 signifiant Légende du Dragon
Bleu aux Yeux Blanc carte numéro 53 du bosster.
5.
Attaque/Défense: C'est ici où est marqué le niveau
d'attaque (ATK) et le niveau de défense (DEF).
6. Les
Actions possible de la carte/Les Actions pour faire apparaître
la carte: C'est ici où est marqué ce que peut faire le
monstre, par exemple Malédiction du Dragon, Description:
Dragon malfaisant qui exploite les forces des tenebres
pour executer une attaque puissante.
7. L'Image
de la carte: L'image de la carte, vous savez tous à
quoi elle sert, rien à part mettre plus de vie dedans et
savoir si elle est rare ou pas (si elle est Holographique,
elle est soit super rare, soit ultra rare) mais la
quasi-totalité des cartes ultra rares sont Holographique de
partout[toute la carte].
8. Le
"symbole": Le "symbole" est très important: si
jamais le "symbole" n'est pas là, c'est une fausse
carte... Alors faîte très attention!!! (il y a écrit
Yu-Gi-Oh!, a le 'signe' de l'oeil millénaire [celui présent
sur tout les objets millénaires] et si il y a de 'petits
points' luisants, c'est une fausse)
La couleur : La couleur de la carte
(arrière-plan beige, violet, orangé, etc...) indique si: - le
monstre peut fournir une action spéciale (orange):
Carte pouvant servir a faire un combo avec une carte de magie
ou tous simplement un monstre a effet.
- le monstre est un monstre issu
d'une fusion (violet): Pour faire apparaître le monstre, il
est nécessaire de fusionner 2 monstres indiqué dans le 6. -
de couleur beige: Carte monstre normal
La carte magique / piège :
La carte de magie, de
piège, elle est divisée en 7 partie:
1. Le Nom
de la carte: Rien de spécial- Le nom peut être un signe
de rareté: si il est écrit en argent, il est rare, comme chez
le monstre.
2. Signe
distinctif: Sur les cartes de magies comme sur les
cartes pièges, il y a un seul signe, pour dire magie (ou
piège)
3. Le type
de la carte: Ici, il y est indiqué si la carte est une
carte équipement, si elle dure pour toujours, si c'est une
carte de cérémonie, field...
4.
L'illustration de la carte: Juste une illustration de
la carte, pour que l'on l'imagine quoi...
5.
L'expension de la carte Le 'numéro' de la carte,
comme pour les cartes monstres.
6. Les
actions de la carte de magie/piège / Les données nécessaires
pour jouer la carte: C'est
ici où est marqué ce que peut faire avec la carte de magie, de
piège, parfois comment la carte peut s'activer.
7. Le
'symbole': Le "symbole" est très important: si
jamais le "symbole" n'est pas là, c'est une fausse
carte... Alors faîte très attention!!! (il y a écrit
Yu-Gi-Oh!, a le 'signe' de l'oeil millénaire [celui présent
sur tout les objets millénaires] et si il y a de 'petits
points' luisants, c'est une fausse)